Le kit Target 100 de Vaporesso est l’un des derniers set up de l’année du fabricant chinois. Prévu pour de l’inhalation directe, il est particulièrement agréable à utiliser. La box est complète et simple à prendre en main. Le clearomiseur iTank est tout aussi intéressant par ses qualités d’étanchéité.

Un ensemble compact

Le kit Target 100, comme son nom l’indique, peut développer 100 W. Avec un accu au format 21700 et son généreux clearomiseur de 5 ml, il y a de quoi être prêt pour de longues séances de vapotage. Simple et pratique à vivre au quotidien, il ne déçoit pas par les qualités qu’il adopte.

Caractéristiques techniques

Dimensions du mod 88 x 35,1 x 28,6 mm
Poids du mod 94.85 g
Format d’accus 18650 / 21700
Charge USB-C, charge externe
Puissance maximale 100
Diamètre max. de l’atomiseur 25
Dimensions du clearomiseur 25 x 54 mm
Poids du clearomiseur 67 g
Capacité du clearomiseur 5 ml
Plages d’utilisation 50 à 75 W
Remplissage par le haut

Le coffret comprend :

  • Mod
  • Clearomiseur
  • Réservoir de rechange
  • Cordon USB
  • Résistances
  • Drip tip
  • Mode d’emploi

Box légère et design

Le dessus de la box Target 100 est surmontée d’une plateforme qui surélève le clearomiseur. Lorsque l’on visse son atomiseur, ce dernier n’est pas en contact direct avec la partie supérieure de la batterie. Cela peut surprendre, cela change un peu. En soit, cela ne pose pas de difficulté particulière, puisque cette plateforme occupe le plus large diamètre du mod. On peut être un peu plus gêné visuellement si, dans un usage futur, on associe un atomiseur de grande hauteur. La box accepte des atomiseurs de 25 mm de diamètre au maximum, ce qui correspond à une large majorité des matériels disponibles sur le marché.

Sous la box, on trouve la trappe du logement de la batterie. Elle ne dispose pas de trou de dégazage. C’est un peu dommage, on aurait préféré ce détail qui offre un peu plus de sécurité.

L’ouverture du logement à accu est facile. La polarité est indiquée, pôle positif en bas. Sans batterie, la trappe a un peu de jeu latéral. Mais dès l’introduction d’une batterie, cette observation disparaît. Les contacts sont impeccables, aucun jeu n’est à déplorer, la trappe tient parfaitement. La Target 100 fonctionne avec un accu au format 18650 avec l’adaptateur fourni ou 21700.

La Target 100 a une forme légèrement ovoïde. La tenue en main est excellente que l’on soit droitier ou gaucher ou que l’on préfère un appui avec le pouce ou l’index. La nouveauté sur ce modèle est son habillage de finition. En tissu tressé, le toucher est agréable et offre une accroche qui évite à la box de glisser. L’ensemble est suffisamment épais et rembourré pour un contact moelleux.

En façade, on trouve l’écran couleur, un bouton de déclenchement cerclé d’un liseré biseauté, les boutons de réglages et d’accès aux différents menus, ainsi qu’un port USB-C pour une recharge rapide ou pour une éventuelle mise à jour de l’électronique. Les boutons dépassent du corps de la box d’environ 0,65 mm. Lors de nos tests, nous n’avons pas constaté de jeu désagréable à ce niveau.

L’écran est particulièrement lisible. Les chiffres sont immenses, c’est un bon point qui permet une lecture instantanée. La box Target 100 est capable de délivrer 100 W. L’accès aux différents menus de base se fait par un appui long sur le bouton de sélection. On peut aller un peu plus loin dans les détails en enchainant 3 appuis. La Target 100 propose un menu wattage variable, volts, bypass, Pulse et enfin F(t) qui modifie la température délivrée sur la résistance pour une modulation des saveurs. L’ensemble est simple d’accès et les menus principaux sont plus rapidement accessibles. C’est plutôt bien pensé et cela évite de se perdre dans une quantité de réglages. Pour autant, les options disponibles sont suffisamment nombreuses pour les vapoteurs les plus aguerris.

Cleromiseur nuageux

Le clearomiseur iTank fourni dans le kit est prévu pour de l’inhalation directe (directement dans les poumons). Il est surmonté d’un drip tip au format 510 mais son diamètre extérieur est large et s’apparente presque à un format 810. Le contact sur les lèvres est agréable. l’iTank a une capacité de 5 ml

Pour remplir le réservoir, il faut pousser sur la partie supérieure du clearomiseur. Lors de cette opération, le top cap tourne légèrement et laisse libre l’orifice de remplissage. La plupart des embouts de flacon d’e-liquide sont compatibles. La tenue du système est excellente, ni trop souple, ni trop ferme et ne laisse pas présager d’ouvertures inopinées dans le temps.

Le clearomiseur dispose de larges arrivées d’air pour refroidir la résistance. Les 3 airflows sont placés sur la base de l’iTank pour une vape très nuageuse dès 50 W. La rotation de la bague du flux d’air est très bonne et ne peut pas se dérégler seule même en situation de transport. Quelques usinages permettent une meilleur tenue en main lors de cette opération.

En dévissant la base du clearomiseur, on accède au logement de la résistance. Aucun sens de placement n’est nécessaire pour loger son coil, simple et pratique ! Dans la base de l’iTank, Vaporesso a intégré un nouveau système anti-condensation. Les gouttes produites lors des inhalations sont récupérées en bas du clearomiseur pour, ensuite, être remontées vers la résistance. Concrètement, nous avons volontairement poussé à l’exagération les puffs à toutes puissances, en expirant dans le clearomiseur avant toute inhalation. Et le moins que l’on puisse constater c’est que cela fonctionne très bien. Pas le moindre suintement ou écoulement n’a été observé à la base de l’iTank.

Deux résistances sont fournies dans le kit. La GTi 0,2 ohm, en mesh, pour une plage d’utilisation entre 60 et 75 W et la GTi 0,4 ohm pour une utilisation entre 50 et 60 W sont prévues pour une bonne production de vapeur. Les saveurs sont bonnes et cohérentes avec les attendus d’une vape sur une résistance en mesh. Les résultats obtenus sont meilleurs sur des saveurs fruitées mais ne sont pas en reste sur des e-liquides gourmands par exemple. L’ajustement des airflows autorise une vape très aérienne. Nous avons préféré une légère restriction qui condense un peu plus les saveurs sans pour autant amoindrir le volume de vapeur. Dès 50 W, la vapeur est généreuse et dense. Les performances sur la résistance de 0,2 ohm sont idéales dans les 70 W. Le kit Target 100 est un très bon kit pour les amateurs de vape directe qui souhaitent une box facile à prendre en main, légère et dont les menus sont nombreux mais simple d’accès.

En résumé

On aime

  • Fintion de la box
  • Ecran ultra lisible
  • Qualité des résistances
  • Système anti condensation
  • Format d’accu
  • Nombreux menus simple d’accès

On n’aime pas

  • Pas de trous de dégazage

Conclusion

Le kit Target 100 est un très bon kit pour les amateurs de vape directe. Les menus sont simples, facile d’accès mais suffisamment nombreux pour expérimenter plusieurs styles de vape. Le clearomiseur iTank n’est pas en reste. Il peut se montrer très ouvert ou plus restrictif grâce aux 3 airflows.

Le Kit Target 100 en images



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.