Test : Kit Zelos X- Aspire

0
12


Le fabricant Chinois Aspire revient compléter sa collection avec le kit Zelos X. Équipé du clearomiseur Nautilus 3 dont les différents réglages d’air permettront une vape indirecte ou directe restrictive, il s’accompagne de la box Zelos X. Ce kit conviendra parfaitement aux débutants et ravira les vapoteurs plus expérimentés.

Un kit sobre et élancé

Ce kit est équipé de la dernière box de Aspire. Elle peut développer une puissance maximale de 80W et fonctionne avec un accu 1au format 18650. Son écran couleur est également appréciable.

Côté clearomiseur, le fabricant Chinois à misé sur son Nautilus 3, très polyvalent et qui autorise l’utilisation de toute la gamme des résistances BVC. 

Caractéristiques techniques

Dimensions du mod 37,5 x 24,5 x 83 mm
Poids du mod 91 g
Format d’accus 18650
Charge USB-C, charge externe
Puissance maximale 80
Diamètre max. de l’atomiseur 24
Modes disponibles Watts, Volts, Contrôle température, Bypass
Dimensions du clearomiseur 22 x 49,7 mm
Poids du clearomiseur 63 g
Capacité du clearomiseur 3 ml
Plages d’utilisation 10 à 28 W
Remplissage par le haut

Le coffret comprend :

  • Mod
  • Clearomiseur
  • Réservoir de rechange
  • Pièces de rechange
  • Cordon USB
  • Résistances
  • Drip tip
  • Mode d’emploi

Une box entièrement redessinée

 

Le dessus de la box est doté d’un connecteur 510 d’un diamètre de 22 mm légèrement surélevé qui permet de ne pas rayer la plateforme. Sa couleur inox tranche avec la couleur d’ensemble et donne un aspect très racé. On peut néanmoins monter des atomiseurs allant jusqu’à 24 mm de diamètre.

Réalisée en alliage de zinc et aluminium, la box est fine et élancée avec un aspect sobre et minimaliste. On note juste une petite inscription, en bas, rappelant son nom. Elle est équipée de 3 boutons ayant un cliquetis sourd, harmonieusement répartis sur sa face avant.

Sous la box, on trouve le connecteur USB-C pour son rechargement ainsi que la trappe d’accu équipée de 2 trous de dégazage. Son pas de vis est de bonne qualité quoi qu’un peu long. Le sens d’insertion de l’accu est clairement indiqué par une grosse croix rouge au fond du logement.

 

Une électronique pas en reste.

Doté d’un écran TFT couleur de 0,96″ très lisible, la box Zelos X embarque le chipset ASP. Celui-ci développe une puissance maximale de 80W.

A l’allumage, une fois passée la petite animation rappelant le nom du fabricant, l’écran donne toutes les informations importantes: la charge de l’accu, un cadenas indiquant si les réglages de la box sont verrouillés ou non, le mode de vape, la puissance ou la température (suivant le mode choisi), la tension que délivre la box, le courant , la valeur ohmique du montage ainsi qu’un compteur de puff.

Le verrouillage du réglage de puissance (ou température) se fait par un appui simultané sur les boutons plus et moins, 3 clics sur le bouton fire permettent de verrouiller la box et 5 clics pour une mise en veille complète. 

Un appui simultané sur le fire et le bouton “+” permet d’accéder aux différents menus de la box. La navigation se fait ensuite avec le “+” ou le “-” lorsque la validation se fera à l’aide du bouton fire. Enfin, une pression simultanée sur le bouton de déclenchement et le “-” permet le réglage de la luminosité de l’écran.

Le Nautilus 3

Doté d’une contenance de 3 ml, le dernier né de la marque, le Nautilus 3, est aussi efficace avec des résistance de 1,8 ohm que des 0,3 ohm en mesh.

Le remplissage est grandement simplifié par une simple pression sur la flèche rouge qui fera glisser le top cap et laissera apparaitre le trou de remplissage. Celui-ci conviendra à la plupart des flacons du marché. Une fois refermé, le système tient parfaitement en place et aucun jeu n’est à déplorer. 

Pour insérer la résistance, il suffit de dévisser la partie haute du clearomiseur en maintenant sa base. On vient alors juste déposer la résistance dans son logement, sur la base, et revisser l’ensemble en ayant pris soins d’amorcer la résistance au préalable. Il est possible de réaliser le changement de la résistance même si le clearomiseur n’est pas vide. On peut aussi, très facilement, démonter l’ensemble de la partie haute du clearomiseur pour un nettoyage complet.

Le réglage du flux d’air se fera via la bague inférieure du clearomiseur. On peut choisir entre 7 trous de diamètres différents allant d’une vape indirecte ultra restrictive à une vape directe restrictive.

Deux résistances sont fournies dans le kit, une de 0,3 ohm utilisable entre 23 et 28 W, et une de 1 ohm utilisable entre 13 et 15W. Le rendu des saveurs de ces deux résistance est vraiment bon. On peut, bien entendu, utiliser dans ce clearomiseur toutes les résistance de la gamme BVC grâce au large choix de réglages de flux d’air.

Enfin, on trouve dans les pièces de remplacement, un deuxième réservoir et un autre embout buccal, plus haut et de diamètre intérieur plus fin, que l’on utilise avec les résistances qui demandent moins de puissance. 

En résumé

On aime

  • Qualité des résistance BVC
  • Facilité d’insertion des résistances
  • Polyvalence du choix des résistances
  • Écran très lisible
  • Sobriété de l’ensemble

On n’aime pas

  • Navigation dans le chipset

Conclusion

Le kit Zelos X de Aspire est un très bon kit pour les débutants et les vapoteurs plus expérimentés à la recherche d’une vape indirecte ou directe restrictive. La nouvelle mouture du clearomiseur rend l’insertion des résistances beaucoup plus simple, on peut également les changer réservoir plein et son réglage d’airflow offre un panel de vape assez large. La box Zelos X, malgré une navigation dans les menu un peu compliquée, offre un confort de vape agréable.

Le Kit Zelos X en images



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here