Test : kit Gen 200 – Vaporesso – Vaping Post

0
11


La box Gen du fabricant Vaporesso a beaucoup fait parler d’elle lors de sa sortie. Son niveau de menus et sa finition légère et douce en main ont largement contribué à son succès. Le nouveau modèle se faisait attendre. Voilà chose faite avec un kit ultra léger et performant

Un kit ultra léger

La nouvelle Gen reprend le revêtement de son ainé. Particulièrement agréable au contact des mains, elle se montre aussi résistante. Capable de délivrer 220 W, la box est bien fournie avec une multitude de menus.

Caractéristiques techniques

Dimensions du mod 138,5 x 44 x 29 mm
Poids du mod 76 g
Format d’accus 2 x 18650
Charge USB-C, charge externe
Puissance maximale 220
Diamètre max. de l’atomiseur 26
Modes disponibles Watts, Volts, Automatique
Dimensions du clearomiseur 25 x 58,5 mm
Poids du clearomiseur 72 g
Capacité du clearomiseur 8 ml
Plages d’utilisation 50 à 75 W
Remplissage par le haut

Le coffret comprend :

  • Mod
  • Clearomiseur
  • Réservoir de rechange
  • Pièces de rechange
  • Cordon USB
  • Résistances
  • Drip tip
  • Mode d’emploi

Une réussite

Le dessus de la box dispose d’un connecteur 510 monté sur ressort. La Gen 200 accepte des atomiseurs jusqu’à 26 mm de diamètre. C’est une excellente moyenne qui permet d’associer la plupart des atos du moment sans dépassement.

Le bouton de déclenchement est situé sur la tranche de la box. Cela peut surprendre un peu puisque les boutons de réglages et de validation sont placés en façade. C’est une différence avec la première Gen. Mais à l’usage, cela ne pose pas de difficulté particulière et le confort en main n’en souffre pas, que l’on appuie avec le pouce ou l’index sur le fire. Le bouton dépasse de 0,5 mm et ne souffre pas de cliquetis désagréable.

Sous la box, une petite encoche, bien intégrée, permet de soulever le capot du compartiment à accu. Les ajustements sont impeccables et nous n’avons pas constaté de jeu latéral à l’usage. Il n’y a pas de trous de dégazage sous la box. En soit, c’est un point négatif, mais il y a fort à parier qu’en cas de difficulté avec les batteries, le capot ne tiendra pas longtemps pour laisser respirer le berceau à accus.

À l’intérieur de la box, le berceau permet d’accueillir deux batteries au format 18650. Les contacteurs du bas sont montés sur ressort et se montrent souples. Il n’y a aucune difficulté à introduire ses batteries. On ne trouve pas de lanière pour faciliter le retrait mais un dégagement qui permet de passer l’extrémité des doigts pour sortir les accus. Cela change un peu des systèmes habituels, et c’est un coup de main à prendre. Rien de bien méchant pour autant, simplement une habitude à adopter.

En façade, on trouve un imposant écran couleur, un bouton “+”, un “-” et un bouton de validation qui permet également d’entrer dans le détail des menus. Juste en dessous, un port USB-C permet la recharge rapide et une éventuelle mise à jour de l’électronique. On remarque la finition caractéristique de la Gen avec ses micro orifices. Au contact des mains, c’est très doux et particulièrement agréable. Les boutons de réglage sont silencieux et ne nécessitent pas un appui trop ferme. Avec à peine plus de 76 g sur la balance, la Gen 200 est ultra légère. Les deux accus 18650 introduits font passer le poids à 164 g.

L’écran est l’atout majeur de la Gen 200. Imposant, lumineux, il délivre les infos essentielles immédiatement. En situation de forte luminosité, on arrive aisément à lire la puissance sélectionnée. C’est un point appréciable au quotidien.

La Gen 200 est complète. On trouve les menus Pulse, wattage variable, Ft, volts, bypass, smart… de quoi satisfaire l’ensemble des besoins quotidiens des vapoteurs. La navigation est facile et ne demande pas de compétences particulières. L’électronique Axon a déjà largement fait ses preuves et se montre efficace.

iTank pour des nuages

Le kit est complété par le clearomiseur iTank. Il est destiné à l’inhalation directe. Son point fort est son système anti-condensation qui se montre redoutable d’efficacité quelle que soit la puissance de vapotage.

 


Nous ne reviendrons pas sur le clearomiseur dont nous évoquions les performances dans le test du kit Target 200. Dans le kit Gen 200, c’est exactement le même modèle, équipé des mêmes résistances.

Le kit Gen 200 est un bon kit double accus. La box est simple à utiliser et facile à lire. Elle ne manque pas pour autant de fonctionnalités et son poids plume la rend plus discrète. Le clearomiseur iTank n’est pas en reste pour tous les amateurs de vape directe énergique.

En résumé

On aime

  • Légèreté
  • Menus complets
  • Qualité de finition
  • Clearomiseur cohérent
  • Compacité

Conclusion

La nouvelle Gen 200 est une réussite. Elle remplace avec brio son ainée en étant plus compacte et plus légère. Les menus sont toujours aussi nombreux et offrent de nombreuses expériences de vapotage. Le clearomiseur est cohérent avec le kit et son système anti condensation, un atout majeur pour les amateurs de gros nuages.

Le kit Gen 200 en images



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here