Test : kit Rhea X – Aspire – Vaping Post

0
4


Le kit Rhea X d’Aspire est une bonne surprise. La box, petite sœur de la Rhea double accu, est plus compacte. C’est surtout l’arrivée d’un clearomiseur top airflow qui marque les esprits par ses impressionnantes capacités.

Un kit DL efficace

La Rhea X fonctionne avec un simple accu au format 18650. Elle est surmontée du nouveau clearomiseur Huracan destiné à l’inhalation directe. Capable de délivrer jusqu’à 100 W, le kit donne d’excellents résultats dans la restitution des saveurs.

Caractéristiques techniques

Dimensions du mod 90 x 37 x 32 mm
Poids du mod 114 g
Format d’accus 18650
Charge USB-C, charge externe
Puissance maximale 100
Diamètre max. de l’atomiseur 28
Modes disponibles Watts, Volts, Contrôle température, Bypass
Dimensions du clearomiseur 52 x 26 mm
Poids du clearomiseur 75 g
Capacité du clearomiseur 4 ml
Plages d’utilisation 30 à 80 W
Remplissage par le haut

Petite Rhea

La box Rhea X reprend les grandes lignes directrices de son aînée, dont le succès est incontestable. C’est un bon choix de la part du fabricant, qui s’appuie sur des spécificités garantissant la réussite. Le dessus de la box dispose d’une connectique 510 montée sur ressort. La Rhea X accepte des atomiseurs jusqu’à 28 mm de diamètre sans risque du moindre débordement. C’est un bon point, toutefois, la plupart des « gros » atos sont en double coils et demandent une importante ressource en batterie. La Rhea X fonctionne avec un accu au format 18650.

Sous la box, l’accès au logement de la batterie se réalise en dévissant un petit bouchon. Les filetages sont de bonne facture. Deux trous de dégazage sont également présents pour un peu plus de sécurité en cas de difficulté avec l’accu. Bien entendu, la box dispose, via son électronique, de l’ensemble des protections classiques. Un port USB-C complète l’espace pour une recharge ponctuelle ou une mise à jour du chipset. La finition sur le dessus et le dessous de la Rhea X est en matière caoutchoutée pour garantir une bonne absorption des chocs en cas de chute. Exit, donc, les rayures à force de manipulations.

Le design de l’ensemble est sobre et moderne. Habillé d’une partie en Alcantara, le dos de la box respire la qualité. Les autres parties ont un aspect satiné. D’un côté, le nom de la marque est gravé tandis que l’autre face présente le nom du modèle. Les assemblages sont soignés. La tenue en main est excellente, la box ne glisse pas et le contact dans la paume de la main est doux et moelleux.

Sur la façadeZ, on trouve un gros bouton de déclenchement, un écran en couleur, les boutons “+” et “-” et un accès aux menus. Le fire est chanfreiné sur son pourtour. L’appui est franc et le bouton ne génère pas de cliquetis parasite.

La Rhea X dispose de nombreux menus dont l’accès est facilité par le bouton “M”. Les réglages s’opèrent par les boutons “+” et “-“. La navigation est facile, il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience confirmée dans le vapotage pour facilement s’y retrouver. L’électronique propose un mode Watts, Voltage, Bypass, contrôle de la température et un mode CPS qui corrige la puissance toutes les 0,5 secondes. Capable de délivrer jusqu’à 100 W, la puissance s’ajuste par incrément de 0,5 W. Les informations essentielles restent disponibles facilement dès le premier coup d’œil.

Un top airflow redoutable

Le point fort du kit Rhea X est l’arrivée du clearomiseur Huracan. Il est fourni avec deux réservoirs. Le droit a une contenance de 4 ml tandis que le bulle monte à 6 ml. Un clearo dédié à l’inhalation directe dont les arrivées d’air sont situées en haut (top airflow). Adieu les fuites avec le Huracan !

L’accès aux orifices de remplissage est simple. La partie supérieure (le top cap) s’ouvre en 1/4 de tour. La manipulation est aisée et évite bien des déconvenues lors d’une utilisation en extérieur. Le joint du top cap est épais et garantit l’étanchéité et un excellent placage entre les différents éléments. L’Huracan ne craint pas les embouts de flacon les plus gros. Le remplissage ne pose aucune difficulté.

Les arrivées d’air sont donc situées en haut du clearomiseur. Deux grandes ouvertures permettent de refroidir la résistance. Il est, bien entendu, possible de moduler la quantité d’air qui entre dans le clearo. La rotation de la bague est très bonne et ne se montre ni trop lâche ni trop ferme. Des usinages, sur le top cap, facilitent la tenue en main lors des sessions de remplissage.

Deux résistances sont fournies dans le kit. La BP Mesh Pro Coil de 0,15 ohm pour une utilisation entre 60 et 80 W et la BP Mesh Coil de 0,3 ohm pour une plage d’utilisation entre 30 et 40 W. Au niveau de la vape, que vaut ce Huracan ?

Doit-on, encore, faire la démonstration de l’efficacité des résistances Aspire ? La vapeur est soutenue et la restitution du spectre aromatique est au rendez-vous. Nous avons une préférence pour la résistance de 0,3 ohm, certes moins aérienne, mais plus précise dans le rendu des arômes. Celle de 0,15 ohm n’est pas pour autant décevante et reste plus destinée à la grosse production de vapeur.

La box est simple à utiliser, confortable en main et particulièrement bien finie. On regrette juste le format d’accu 18650, qui, pour une vape entre 70 et 80 W, va rapidement trouver ses limites sauf à prévoir quelques batteries d’avance pour tenir toute une journée. Pour le reste c’est une réussite !

En résumé

On aime

  • Design
  • Niveau de finition
  • Simplicité d’utilisation
  • Excellent clearomiseur

Conclusion

Le kit Rhea X est pertinent. Il est facile à vivre au quotidien dans la navigation des menus qui sont nombreux et de qualité. Le clearomiseur est excellent, surtout avec la résistance à 0,3 ohm, qui reste sage en consommation d’énergie. On regrette le format d’accu 18650 pour une utilisation entre 70 et 80 W qui montre rapidement ses limites.

Le kit Rhea X en images



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here