Depuis longtemps, liens réciproques sont restés au premier plan de la plupart des stratégies de liens entrants. Cela va devoir changer. Google ne tient plus compte des liens réciproques. L'algorithme a été modifié pour identifier l'échange de liens par deux parties dans le but d'augmenter leur nombre de liens entrants.
Le concept de liens réciproques va à l'encontre de l'intention initiale de l'algorithme de Google. Un contenu de qualité doit attirer les liens. L'échange de liens n'est rien d'autre qu'un accord mutuel visant à promouvoir de manière injustifiée le contenu d'autrui dans le but de promouvoir le sien. Google n'apprécie pas particulièrement cette pratique (voir "Link Schemes").
Certains prétendent même que Google est désormais capable d'identifier les systèmes de liens à trois voies (c'est-à-dire que le site web A renvoie au site web B, qui renvoie au site web C, qui renvoie au site A). Il est difficile de dire si cela est vrai ou non. Une chose est sûre cependant : les stratégies de liens entrants ne doivent PAS être centrées sur les liens réciproques. Cette forme manufacturée de création de liens n'est pas bien accueillie et constitue en fin de compte une perte de temps. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la création d'un contenu unique et de haute qualité dans un créneau donné. Les liens s'ensuivront.
À propos de nous et de ce blog
Nous sommes une société de marketing numérique dont l'objectif est d'aider nos clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.
Demande de devis gratuit
Nous offrons des services professionnels de référencement qui aident les sites web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour les meilleurs classements, même lorsqu'il s'agit de mots-clés très compétitifs.
S'abonner à notre lettre d'information !
Plus d'informations sur notre blog
Voir tous les messagesArticles récents
- La soumission aux moteurs de recherche est-elle nécessaire ? 17 avril 2014
- Les liens entrants peuvent-ils nuire à mon classement ? 17 avril 2014
- L'importance du texte d'ancrage dans les liens retour 17 avril 2014